AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 EPISODE 2 ⚡ The War of the Bistoury

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lynda Castell
MORTE ♦ Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher.
avatar

♦ Messages : 7
♦ Date d'inscription : 27/10/2010
♦ Dans le service : Titulaire en Neurochirurgie.


MessageSujet: EPISODE 2 ⚡ The War of the Bistoury   Dim 27 Mar - 6:11

EPISODE 2 - THE WAR OF THE BISTOURY




❝On vit au service de chirurgie 7j/7j 14h par jour.
On est plus souvent ensemble que séparés. Alors après un certain temps, les règles de notre travail deviennent les règles de notre quotidien. Numéro 1. Toujours marquer des points. Numéro 2. Faire tout ce qu'on peut pour être meilleur que l'autre. Numéro 3. Ne jamais faire ami avec l'ennemi. Ah et oui, Numéro 4. Tout. Absolument tout est une compétition. Celui qui a dit que gagner n'est pas tout n'a jamais tenu un bistouri. ❞

Chaque médecin veut faire croire qu'il est solidaire, qu'il ferait tout pour ses soit disant « collègues » mais en réalité lorsque ce dernier se retrouve la main piégé entre deux artères du cœur et que de l'autre côté on voit arriver une magnifique thrombose veineuse profonde doublée d'une embolie pulmonaire on préfère aller de l'autre côté. Certains diront que ce que je suis en train de dire est totalement faux, infondé, mais croyez moi, on est une trentaine a entrer en tant qu'interne dans chaque service et seulement cinq d'entre nous finissent par devenir de grands chirurgiens alors il faut sauter sur cette opportunité d'impressionner le chef dès qu'on nous en donne l'occasion. Il y a quelque chose qui chaque année est organisé par le chef de l'hôpital, le fameux concours de la chirurgie solo, qui met en ébullition chaque résident rien qu'à sa prononciation. Je me rappelle encore de ma première chirurgie solo, j'avais réussi haut la main le concours et pour me féliciter, j'avais effectué une appendicectomie toute seule, devant ma table d'opération avec mes deux meilleurs internes que j'avais soigneusement choisi. Oui, il suffit d'une seule erreur et votre rêve de grand chirurgien peut s'écrouler en une fraction de seconde. Mais ce n'est rien comparé à cette sensation de vie que l'on retient lorsqu'on prononce la simple phrase « bistouri s'il vous plais », cette phrase qui nous transporte pendant 45 minutes de concentration intense et qui ne nous lâche pas une seule seconde.
On dirait que cette année, le chef de l'hôpital avait une toute autre idée pour nos petits résidents et comptait bien mettre la pression a tout le monde, y comprit les titulaires :

« Vous serez répartis en cinq équipe, sur cinq cas de patients, dans ces équipes, des titulaires, des résidents,des internes et également du personnel. Chaque équipe devra être minutieuse et veiller à chaque symptômes qui pourrait se manifester chez vos patients. A la clée, une chirurgie solo pour le résident qui sera jugé comme meilleur de ma part suite à la résolution du problème de son patient. Il choisira les deux internes qui l'accompagneront. Quant aux titulaires, vous y gagnez d'apprendre votre savoir faire. »

Il était debout, en haut des marches tel un empereur à émettre les règles du jeu, dans la foule de résidents, on pouvait voir l'excitation d'Isobel Jenkins, un regard amical lancé entre Vicky Bradford et Drizzle L. Heddington mais qui voulait tout de même dire si jamais il y a un cas de cardiologie, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour l'obtenir. On pouvait également voir les têtes des titulaires dépités de n'avoir encore une fois aucune récompense : « On fait tout le boulot ici alors on pourrait au moins avoir une petite récompense et si en plus on va devoir se coltiner tous ces résidents et internes en soif de chirurgie ... » lança Silas Jankovic à son collègue.

Oui, chaque résident comptait bien être le meilleur, celui qui montrerait qu'il a sa place ici, et pourtant, tout le monde était loin de s'imaginer que tout n'allait pas se passer comme il l'avait prévu …
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

EPISODE 2 ⚡ The War of the Bistoury

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Episode 443 One Piece
» Episode 439 One piece
» Episode 435 One Piece
» Episode 438 One Piece
» Episode 431 One Piece
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HOW TO SAVE A LIFE :: FIRST STEP :: ✃ FONCTIONNALITÉS :: ▷ INTRIGUES-